Publicité

L'Université Laval championne nord-américaine de l'économie de carburant

Pour une deuxième année consécutive L’Université Laval est couronnée championne nord-américaine de l’économie d’essence.

Une équipe d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval a remporté ce week-end la cinquième édition de l’Éco-marathon Shell Americas, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d’essence. Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour l’équipe de l’Université Laval à cette prestigieuse compétition qui rassemble plusieurs des meilleures écoles de génie du continent.

Publicité
Publicité

Le véhicule des étudiants de l’Université Laval a réalisé une performance exceptionnelle de 1058 km au litre qui lui a permis de surclasser par plus de 200 km/l ses plus proches concurrents. Au total, 42 équipes des États-Unis et du Canada s’affrontaient sur un circuit urbain conçu spécialement pour l’événement dans le centre-ville de Houston.

Après une brève période de repos, l’équipe formée d’une quinzaine d’étudiants du Département de génie mécanique reprendra le travail en vue de la compétition Supermileage, qui aura lieu en juin prochain au Michigan.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x