Détroit 2010 : une hausse de 65 000 visiteurs
L’an passé, tous les salons de l’automobile ont enregistrés des baisses d’assistance, mais à la lumière des chiffres annoncés par les dirigeants des premiers salons de l’auto à se tenir cette année, on constate que ces derniers enregistrent des hausses d’assistance importantes.
De son côté, le salon de Bruxelles a connu une augmentation de ses visiteurs à hauteur de 50 000 entrées. Au total, ils ont été 606 000 à franchir les tourniquets de l’événement.
À lire aussi
Chez nous, le salon de l’auto de Montréal a attiré près de 2 000 visiteurs de plus que l’an dernier.
Une forte hausse à Détroit
De son côté, le salon de l’auto de Détroit a profité d’une température plus clémente et d’un certain regain de l’économie américaine, pour accueillir 65 000 visiteurs de plus, que l’an dernier.
Soit un peu plus de 715 000 entrées, au total. Cette hausse aurait pu être encore plus importante, n’eut été la journée du mardi 12 janvier, où le feu s’est déclaré à l’intérieur du kiosque Audi, obligeant ainsi la direction de l’événement à faire évacuer tout le monde, lesquels ont pu revenir dans l’enceinte principale du salon de Détroit, en fin d’après midi.
Charité bien ordonnée…
La journée du vendredi 15 janvier, identifiée depuis des lunes ‘Charity Preview’, a permis d’amasser $ 2 millions de dollars, évidemment dédiées à des œuvres de charité.
Cette somme amassée est équivalente à celle de l’an dernier. Toutefois, on est bien loin des 6 et 7 millions recueillis à chaque événement, depuis le début des années 2000…