Infiniti présente le concept Essence
L’essence de la marque Infiniti, concentrée dans un seul véhicule et poussée à l’extrême : le concept Infiniti Essence a été présenté pour la première fois aujourd’hui aux consommateurs canadiens au Salon International de l’Auto de Montréal. L’Infiniti Essence incarne la Performance inspirée, elle est une célébration de la marque Infiniti et de ses 20 années d’histoire en tant que créatrice de voitures de performance et représente une vision inspirante de son avenir.
« L’Essence incarne plusieurs des valeurs conceptuelles fondamentales d’Infiniti, notamment la source d’énergie, le lustre séduisant et la précision raffinée », a déclaré la directrice d’Infiniti Canada, Wendy Durward. « Son profil fluide en forme de « vague », la ligne aiguisée comme un rasoir de la partie supérieure de la carrosserie, ainsi que ses « prises d’air » concaves qui descendent des montants arrière, sont tous des éléments nés de ces valeurs conceptuelles. On les retrouve dans l’Infiniti Essence et ils seront aussi présents sur de futurs modèles d’Infiniti. »
Tous les éléments conceptuels actuels d’Infiniti sont améliorés grâce à un langage conceptuel apportant un vent de fraîcheur. L’avant de l’Essence est orné de la calandre à arche double signée Infiniti, dont l'angle d'installation suggère que la voiture est prête à bondir vers l'avant. À l’avant, les modules d’éclairage distinctifs en forme de L terminent en pointe sur les imposantes protections, dont le bord supérieur est muni de feux DEL.
L'un des détails les plus distinctifs est la garniture placée autour des bouches d'aération latérales. De forme simple, mais élégante, cette garniture est dotée d'une finition d’aluminium et s'inspire de la « kanzashi », une épingle à cheveux utilisée par les femmes qui portent le kimono. Il s’agit d’un détail à la fois fonctionnel et magnifique. D'autres lignes et détails sont inspirés des larges coups de pinceau de la calligraphie japonaise.
Le résultat est un véhicule à la fois extrêmement sculptural et élégant, musclé, mais gracieux.
« L’habitacle de l’Essence favorise un sentiment de bien-être, l’élément clé de l’expérience de conduite d’Infiniti », a affirmé Wendy Durward. « L’intérieur est minimaliste, ergonomique et totalement axé sur le conducteur afin de lui procurer au volant le sentiment d’un contrôle absolu, sans que l’environnement soit compliqué ou oppressant. L’Essence est dotée du système hybride exclusif d’Infiniti, qui conjugue puissance et préoccupations environnementales pour notre prochaine génération de véhicules de luxe. »
Un moteur électrique peu encombrant, qui présente le double du couple fourni par un moteur classique et deux embrayages sont jumelés à un moteur à essence V6 de 3,7 litres de 434 chevaux. En mode « assisté », la pleine puissance de 592 chevaux s’exprime grâce à l’action combinée du moteur électrique et du moteur à essence.
L’Essence présente en avant-première quelques-unes des caractéristiques de sécurité nouvelle génération qui permettront à Infiniti de produire des véhicules qui compteront parmi les plus sûrs sur les routes. Des systèmes d’intervention sur l’angle mort et de prévention de collision en marche arrière avertissent le conducteur lorsque d’autres véhicules sont dans sa trajectoire et interviennent automatiquement afin de prévenir des accidents.
Ces deux nouvelles technologies, de même que les systèmes de maintien de distance sécuritaire avec le véhicule qui précède et de prévention de changement de voie renforcent le bouclier de sécurité qui entoure la voiture.
De plus, l’équipe de conception de l’Essence a rétabli des liens historiques unissant un constructeur et l’un des noms les plus réputés des produits de luxe, Louis Vuitton, qui a ainsi créé un ensemble de trois articles de bagage personnalisés pour l’Infiniti Essence. Deux porte-documents assortis sont ainsi placés au-dessus d’une valise rigide plus volumineuse. Ces trois articles de bagage sont fabriqués dans la nouvelle toile Damier Graphite, sont munis de poignées intégrées épurées et sont en parfaite harmonie avec l’allure générale du véhicule. De plus, un bouton situé sur une télécommande permet d’ouvrir le coffre électrique et fait silencieusement coulisser le plancher du coffre vers l’arrière.
Ce véhicule illustre l’essence d’Infiniti, révélant ainsi son avenir aux côtés des marques de véhicules les plus exclusives et les plus dynamiques du monde entier.
Principales caractéristiques de l’Infiniti Essence • Voiture concept d’un coupé biplace de luxe à propulsion d’une longueur de 4 720 mm (185 po) et dotée d’un moteur avant de 592 chevaux • Aperçu du nouveau groupe motopropulseur hybride (essence/électricité) d’Infiniti, capable d’atteindre des vitesses élevées lorsque les conditions routières le permettent et ne produisant aucune émission partout ailleurs • Langage conceptuel original qui influencera les futurs modèles de série • Nouvelles technologies de sécurité, dont un système de prévention de collision en marche arrière • Intérieur minimaliste et fortement axé sur le conducteur • Nouvelles « touches de luxe » alliées à la qualité de fabrication traditionnelle d’une voiture japonaise • Gamme personnalisée de bagages signés Louis Vuitton pour optimiser la capacité de chargement.
