Ford présente ses ceintures de sécurité gonflables
Au cours de la dernière décennie, on a vu les coussins et rideaux gonflables se retrouver un peu partout autour des véhicules, afin de mieux protéger les occupants face à une collision, qu’elle soit frontale, latérale ou qu’elle vienne de l’arrière du véhicule.
Or, voilà que Ford nous présente les premières ceintures de sécurité gonflables pour les sièges arrière, lesquelles vont se retrouver dès l’an prochain, dans la nouvelle mouture du Ford Explorer 2011.
Parmi leurs principales caractéristiques, on note le fait qu’elles se déploient en seulement 40 millisecondes, lorsqu’il y a collision. La ceinture étant légèrement rembourrée, elle offre un meilleur soutien, voire même un certain confort à la porter. Rembourrée mais aussi très mince, elle cache un sac gonflable placé en accordéon, qui va gonfler par air comprimé à froid et ainsi traverser les parois de la dite ceinture, pour accomplir leur mission protectrice.
Selon les ingénieurs du constructeur américain, cette ceinture offre et ce en tout temps, une meilleure protection pour ses utilisateurs, notamment pour les enfants avec ou sans siège d’appoint, les adultes et les personnes âgées, plus fragiles…





