Surpasse V : mi-Ferrari, mi-Lamborghini
Suzusho, le spécialiste japonais dans la fabrication de répliques de voitures sport célèbres, présente sa toute nouvelle réalisation, la Surpasse V.
Ses formes de bolide exotique, ne sont pas sans rappeler celles des Italiennes Ferrari par sa section frontale et Lamborghini par ses portes en élytre.
Avec un châssis monocoque en aluminium et une carrosserie en fibre de verre, il va sans dire que ce coupé sport est un poids plume, ne pesant que 850 kg.
Malgré les apparences, ce petit jouet pour adultes avertis est un coupé de dimensions sous-compactes, d’une longueur de seulement 3 873 mm, soient légèrement inférieures à celles d’une Hyundai Accent.
Le coupé Surpasse V a beau se donner des airs de voiture exotique, il n’en reste pas moins, qu’il dispose d’une motorisation puissante à défaut d’être foudroyante, empruntée à la Mazda3 MPS (Mazdaspeed3 en Amérique). Pour la circonstance, le moteur quatre cylindres turbo de 2,2 litres délivre 264 chevaux et est accouplé à une boîte manuelle six vitesses.
Spécialiste de répliques de Lotus 7, Suzusho compte commercialiser dès l’an prochain son modèle Surpasse V, mais uniquement sur l’échiquier automobile japonais.