Publicité

Toyota FT-86 Concept : conçu de concert avec Subaru

Lorsque General-Motors s’est départi de ses parts à hauteur de 20% du constructeur Subaru, ses actions se sont vite retrouvées dans le portefeuille très bien garni du géant Toyota. Depuis lors, ces derniers collaborent de plus en plus afin de concevoir et développer des technologies complémentaires à chacune d’elles, sans oublier le développement d’un petit coupé sport compact, dont une version dite conceptuelle qui sera dévoilé au salon de l’auto de Tokyo, ce mois-ci.

Publicité
Publicité

Le concept Toyota FT-86

Ce coupé sport aux dimensions très compactes dont la longueur hors tout est de 4160 mm, l’empattement de 2 570 mm, la largeur de 1 760 mm et la hauteur de seulement 1 260 mm, présente un profil très effilé et un caractère sportif indéniable.

Cette version conceptuelle est l’œuvre des designers du Centre Européen de design et de développement de Toyota, lesquels ont concoctés un coupé  beaucoup plus d’allure sportive que véritablement à caractère très dynamique. Cette approche très intuitive, semble répondre adéquatement aux visions actuelles du marché de la voiture sport abordable, qui veut rejoindre une nouvelle clientèle à la recherche d’un coupé attrayant, offrant une consommation de carburant raisonnable et offert à un prix réaliste.

Une mécanique signée Subaru

La Toyota FT-86 Concept regroupe sous son capot,  l’increvable moteur Boxer de 2,0 litres à essence, monté à plat et conçu par les ingénieurs de Subaru. Pour la circonstance, il voit sa puissance passer à 160 chevaux et est associé à une boîte manuelle à six vitesses.

Pour répondre aux amateurs de performances plus relevées, il suffirait tout simplement d’offrir une version complémentaire, laquelle pourrait disposer de la version turbo compressée de ce moteur, dont la puissance s’établirait à 200 ou 265 chevaux, voire plus de 300 chevaux en s’octroyant le bloc de la foudroyante Subaru STI.

Toutes des approches qui ne coûteraient pas excessivement chères aux deux constructeurs afin de rejoindre une clientèle plus disparate…

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x