Suzuki Swift Plug-in Hybrid : une vision différente
Décidément, les recherches technologiques au niveau des motorisations hybrides rechargeables ne cessent de faire de nouveaux adeptes et cette fois-ci c’est au tour du constructeur nippon Suzuki de nous dévoiler son concept appelé, Swift Plug-in Hybrid.
Une vision différente
Ce qui distingue fondamentalement la vision des ingénieurs de Suzuki par rapport à celle de bien d’autres constructeurs, c’est la fonction attribuée au tout petit moteur atmosphérique. Ce dernier, d’une cylindrée de seulement 660 cc a pour mission d’assurer une recharge rapide des batteries, lorsque celles-ci sont à plat ou presque, point à la ligne...
La Suzuki Swift Plug-in Hybrid, s’accompagne d’un moteur électrique de 54 kW (73 cv) qui s’occupe à lui seul de propulser ce petit véhicule très léger. Évidemment, il est accouplé à des batteries au lithium-ion lesquelles sont placées au niveau du tunnel de transmission.
Cette voiture de gabarit sous-compact, voire de dimensions équivalentes à celles d’une Toyota Yaris, peut accueillir quatre passagers avec grande facilité, même de taille importante. Pour la circonstance, l’intérieur a été repensé afin d’y adjoindre de nouveaux sièges baquets ultra légers et une planche de bord d’apparence dénudée, mais fin prête à recevoir les nouvelles technologies multimédia, dont un système de navigation sur DVD.
La Swift en Amérique?
Parlant de la petite Swift de Suzuki, il appert que la prochaine mouture de cette dernière deviendra la future Suzuki Swift offerte en Amérique du Nord. Ainsi, la petite Chevrolet Aveo5 ne devrait plus servir de base au développement de la petite Swift à venir…






