Publicité

Mitsubishi i-MIEV Cargo Concept : le micro-utilitaire de demain

Alors que Mitsubishi est sur le point de commercialiser au Canada, sa petite voiture i-MIEV à propulsion électrique, voici que le constructeur s’apprête à dévoiler une nouvelle déclinaison cargo de cette dernière, et ce dans le cadre du salon de l’automobile de Tokyo.

Une toute autre approche

Esthétiquement, cette version utilitaire emprunte la section avant de la berline du même nom, mais voit sa partie arrière être totalement repensée pour faire place à une carrosserie au style cubique tout en hauteur (1 100 mm de haut). Le tout, afin de pouvoir dégager un maximum d’espaces de chargement, en plus de faciliter l’accessibilité à ces espaces de chargement, y compris pour les personnes de grande taille.

Publicité
Publicité

La finition, la présentation et les différents aménagements intérieurs de la section utilitaire peuvent éventuellement, être conçus et développés aux goûts et besoins spécifiques de son propriétaire.

A propulsion électrique

A l’instar de la berline i-MIEV, cette nouvelle déclinaison de type utilitaire est propulsée par un moteur électrique placé sous le plancher de 47 kW (63 cv), lequel bénéficie d’un couple de 180 Nm (133 lb-pi). Il est accouplé à une batterie au lithium-ion et il est à noter que ce véhicule dispose d’un rouage de type propulsion.

Selon les chiffres du manufacturier, le Mitsubishi i-MIEV Cargo Concept a une autonomie maximale de 160 km. Une recharge complète des batteries par le truchement d’une prise de 200 volts prend environ sept heures, voire seulement 30 minutes via une prise de recharge rapide conçue spécifiquement à cet effet.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x