Publicité

Volkswagen L1 Concept, phase 2

Le constructeur allemand Volkswagen n’en est pas à ses premières armes, concernant le développement d’une voiture ultra économique, puisque déjà en 2002, on nous avait dévoilé une voiture conceptuelle, la 1-Liter, dont la consommation d’essence ne devait pas dépasser 1 li/100 km. Mais l’homologation d’une telle voiture demeure encore et toujours, un vœu très pieux…

Publicité
Publicité

Aujourd’hui, Volkswagen revient à la charge avec une nouvelle mouture appelée L1 Concept, au style très évocateur de celui de 2002, mais qui nous semble nettement plus aboutie.

Côté style, on récidive en nous présentant une voiture extrêmement étroite qui ne peut accueillir que deux passagers assis en tandem (l’un derrière l’autre).

Mais sa caractéristique première demeure encore aujourd’hui, sa motorisation super économique. Pour se faire, on utilise un moteur diésel de seulement 2 litres dont la puissance s’élève à 29 chevaux. Ce dernier est accouplé à une boîte DSG à sept rapports.

Selon les données du manufacturier, cette petite voiture devrait accomplir l’exploit d’offrir une consommation d’essence évaluée à 1,2 li/100 km ou si vous préférez 189,6 mi/gal. Son poids de seulement 380 kg y est surement pour quelque chose.

Voilà une conception de voiture ultra urbaine qui pourrait connaître un certain succès, le jour où les différents manufacturiers une fois acculés au mur, se verront dans l’obligation de faire petit, très petit et ce très rapidement…

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x