Publicité

La Mini Concept Coupé : annonciatrice du modèle roadster sport

Le 26 août 1959, était dévoilée pour la première fois une toute petite voiture appelée Mini, qui allait très vite devenir un icône de l’industrie automobile.

Aujourd’hui, soit 50 ans plus tard, BMW la société propriétaire de la marque s’apprête à célébrer mondialement cet anniversaire par le truchement de maintes rencontres entre propriétaires et sympathisants de la célèbre voiture d’origine Britannique.

Publicité
Publicité

C’est aussi une excellente occasion pour ce dernier, de nous présenter une toute nouvelle déclinaison de cette dernière, offerte dans un premier temps sous forme de voiture conceptuelle, appelée Mini Concept Coupé.

Un toit pas comme les autres

Entièrement conçue autour du modèle Cooper S édition John Cooper Works, ce nouveau concept au pavillon très abaissé avec pare-brise très incliné, n’est pas sans rappeler le style de la légendaire Porsche Speedster.

Son toit entièrement fait d’aluminium, a fait l’objet de maintes études en matière d’aérodynamisme, d’où la présence de ce large déflecteur arrière très fonctionnel, dont la mission est de maximiser l’appui aérodynamique sur les roues arrière, afin de mieux stabiliser la conduite de cette dernière, qui au départ demeure une traction avant.

Une mécanique JCW

Ce modèle conceptuel hérite de la motorisation des Mini Cooper S bénéficiant du groupe-moteur des éditions John Cooper Works. Cela veut dire, que cette voiture dispose d’un moteur quatre cylindres de 1,6 litre, turbocompressé qui délivre une puissance de 211 chevaux et un couple de 260 Nm, voire pouvant atteindre les 280 Nm en activant le système ‘overboost’. Le tout accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Un modèle roadster à venir…

Selon certaines rumeurs, considérées comme fondées par plusieurs, il appert que la division Mini de BMW, planche sur un modèle de série de type roadster évidemment à deux places, dont la commercialisation pourrait débutée courant 2011.

Et si l’on tient compte que ce constructeur a pour habitude de présenter des véhicules concepts qui se déclinent deux ans plus tard en modèle de série, le dévoilement du Concept Coupé, semble leur donner raison.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x