En direct du Salon de Tokyo, Mazda Taki
La Mazda Taiki fait ses débuts au Salon de l’auto de Tokyo 2007. En tant que quatrième véhicule de la série du design Nagare (fluidité), la Mazda Taiki joint les concepts Nagare, Ryuga et Hakaze. Elle pousse le thème encore plus loin. La Mazda Taiki représente l’une des orientations possibles pour une prochaine génération de voitures sport de Mazda. Avec une configuration moteur avant et une propulsion arrière, elle est propulsée par un moteur rotatif de prochaine génération.
Audi Metro Project / A1
Cette mini voiture trois portes a fait courir les gens au 40e Salon de Tokyo. Ce petit véhicule urbain trois portes impressionne par sa silhouette vraiment dynamique et d’une rare élégance. Elle est propulsée par un système Quattro inédit comprenant un moteur 1,4 litre de 150 chevaux actionnant les roues avant par le biais d’une boîte S-Tronic. Les roues arrière sont reliées à un moteur électrique de 41 chevaux, assurant la traction intégrale. Ce moteur est actionné par des piles qui assurent une autonomie de 100 km en mode électrique pur. Cette Audi du futur est capable de boucler le 0-100 km en 7,8 secondes tandis que sa consommation de carburant est de 4,9 litres au 100 km. Cette allemande a volé le show à plusieurs japonaises.
Yamaha Bobby
Petit scooter urbain repliable à moteur électrique. Il possède l’Internet embarqué et il peut être démarré par téléphone cellulaire.
Yamaha Tesseract
Cette moto aux allures de Transformer roule sur quatre roues et s’incline dans les courbes à la façon d’une moto traditionnelle par le biais de suspensions à leviers. Le moteur est un bicylindre en V couplé à un moteur électrique. C’est de loin le véhicule, auto ou moto, le plus spectaculaire du Salon de Tokyo.
Suzuki Biplane
Simple exercice de la part des designers de Suzuki, cette moto aux allures futuristes plait par la pureté de ses lignes. Et pour justifier ces lignes futuristes, la propulsion est assurée par une pile à combustible, rien de moins.