Fiat prend le contrôle du carrossier Bertone
Fiat semble depuis quelque temps, vouloir prendre la direction de sociétés en difficultés financières. Ainsi, après avoir pris 20% des actifs de Chrysler, voici qu’il prend possession du célèbre carrossier italien Bertone qui depuis 2005 se bat pour sa survie.
Cette acquisition qui arrive à point donnée pour les deux sociétés, permettra aux 1 200 employés du carrossier de conserver leur emploi, voire envisager l’ajout de nouveaux ouvriers, lesquels seront réservés à la production de nouveaux modèles Chrysler.
En plus de cette prise de contrôle, Fiat prévoit faire des investissements de plus de 150 millions d’euros pour les trois prochaines années, afin de remettre l’entreprise sur pied en modernisant à la fois les infrastructures et les outillages nécessaires à l’assemblage de nouveaux produits.
A la lumière des informations obtenues jusqu’à présent, il est clair que l’entente qui lie les constructeurs Fiat et Chrysler va devoir donner des résultats et ce dans les plus brefs délais. Le tout, par un renouvellement quasi complet des véhicules Nord-Américains de Chrysler, dont plusieurs devront disparaître, tandis que d’autres seront renouvelés, voire peut être devenir des clones de modèles griffés Fiat.
Le dossier Fiat/Chrysler n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.