La Coda Electric, une sino-américaine pour 2010
Bien que la Société Coda Automotive ait pignon sur rue à Santa Monica en Californie, la Coda Electric tire ses origines du modèle chinois Saibao, fabriqué là-bas par le constructeur chinois Hafei. Cette dernière tire elle-même ses origines d’un modèle Mitsubishi, redessiné et surtout renouvelé.
Au départ, la Hafei Saibao est une berline compacte mue par un moteur à essence, qui pour l’occasion a été mis au rancart pour être remplacé par une motorisation entièrement électrique de 100 kW, associé à des batteries au lithium-ion fournies par le chinois Lishen.
Côté performances, le constructeur indique que la berline Coda autoriserait une autonomie qui s’étalerait entre 150 et 200 kilomètres, dépendamment de votre style de conduite. La vitesse de pointe annoncée est de 130 km/h. Une recharge complète des batteries, via une prise de 220 volts, prendrait environ six heures.
Selon les prétentions du constructeur, sa voiture pourrait être mise sur le marché à l’automne de 2010 en Californie et offerte à un prix oscillant autour des 45 000$ US.