Publicité

Le roadster YES, une première Nord Américaine

La société Allemande Funke & Will AG est un petit constructeur indépendant spécialisé dans la fabrication de voitures hautes performances, dont la YES, un petit roadster offrant des sensations de très haut niveau. Ce dernier a été dévoilé pour la première fois en 1999, dans le cadre du Salon International de l’Auto de Francfort.

Le roadster YES est assemblé à la main, puisqu’il s’adresse à une clientèle de puristes, qui désirent plus que tout, se retrouver au volant d’un bolide offrant des sensations qui vont leur rappeler l’âge d’or des fanas des bolides Européens des années ’60. D’ailleurs la publicité de la marque met l’accent sur le : ‘Pure Driving Pleasure’,

Publicité
Publicité

Aujourd’hui, ils en sont à leur 2e génération. Partout où ont été présentés les roadster YES, l’engouement pour ces derniers ne cesse de croître. C’est d’ailleurs, entre autres pour cette raison, qu’ils  s’apprêtent à faire leur entrée en sol Nord-Américain et ce dans le cadre du Salon International de l’Auto de Chicago. Ce dernier, qui ouvrira ses portes le 6 février prochain, célèbrera son 100e anniversaire…

Un roadster ultra léger et puissant

Avec sa structure et sa carrosserie tout en aluminium, le YES, bien que très léger, dispose tout de même d’une rigidité accrue, afin de répondre adéquatement aux normes de sécurité exigées par les différents gouvernements Européens, voire désormais celles des Etats-Unis et du Canada.

Sur l’échiquier automobiles Européen, il est offert avec une motorisation quatre cylindres de 1.8 litre qui développe 286 chevaux. Toutefois, en sol Nord-Américain nous aurons droit à deux moteurs V6 de 3.2 litres très puissants.  La version atmosphérique de ce dernier annonce une puissance de 255 chevaux et des accélérations de 0 à 60 mi/hre en seulement 4.8 secondes. Muni d’un turbocompresseur, la puissance du roadster YES passe à 355 chevaux et les mêmes accélérations gagnent une bonne seconde…Finalement, portefeuille aidant, il vous sera possible d’opter pour une version encore plus foudroyante, délivrant 415 chevaux.

Un nouveau marché à découvrir

Malgré ses dimensions compactes, le roadster YES présente une silhouette très jolie, plutôt massive, voire d’une sage agressivité qui saura plaire aux automobilistes Nord-Américains. Au cours des prochains mois, suivant les réactions du public lors de son dévoilement à Chicago, la nouvelle société YES! North America inc. va devoir monter un réseau de concessionnaires, triés sur le volet et principalement situés dans les grandes zones urbaines Américaines et Canadiennes.

La question qui tue…

Combien va nous coûter ce bolide? Pour connaître son prix, il faudra évidemment attendre son dévoilement la semaine prochaine. Toutefois, dans un magazine Allemand, dans lequel on y présentait un essai routier du roadster YES, il était mentionné que le prix de départ de ce dernier était de 58 000 Euros, ou si vous préférez près des 87 000$ Canadiens.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x