Le Super Auto Show, un franc succès!
Mont-Saint-Hilaire, 23 septembre 2015 - Le 12 septembre dernier, l’équipe du Guide de l’auto tenait son premier Super Auto Show sur le tarmac du complexe de sports motorisés ICAR de Mirabel. Bien des événements automobiles existent au Québec mais aucun n’a la couleur du Super Auto Show. Voir les automobiles, les toucher, les entendre, les essayer : le Super Auto Show permettait tout ça pour le plus grand plaisir des amateurs d’autos.
L’occasion était spéciale puisqu’elle soulignait la cinquantième parution du Guide de l’auto. L’équipe de la célèbre publication imprimée a fait les choses en grand… Sur une superficie de 26 500 mètres carrés, quelque 3 200 amateurs de belles mécaniques ont pu admirer plus de 350 voitures anciennes et s’informer ou se divertir dans l’un des 40 kiosques qui ceinturaient le site.
Certains de ces kiosques abritaient des voitures de très grande valeur comme une magnifique Ferrari GTB 275 et une Jaguar XK150 pour ne nommer que celles-ci. Alfa Romeo n’était pas en reste avec des modèles neufs et une Montréal des années 70. C’est dans un de ces kiosques qu’a eu lieu la remise des trophées aux propriétaires des plus belles voitures anciennes du VAQ (Voitures Anciennes du Québec) et du VEA (Voitures Européennes d’Autrefois). Jean Lemieux, président de LC Média, propriétaire du Guide de l’auto, a rendu un bel hommage à Jacques Duval, un grand journaliste automobile doublé d’un excellent communicateur.
Bertrand Godin et Michel Barrette étaient présents soit pour remettre des trophées, signer des autographes ou pour simplement s’amuser et jaser avec le public. De son côté, le maître du BBQ Steven Raichlen a concocté un repas « de gars »!
Dans le salon privé, John Scotti Automotive Ltée exhibait une belle palette de Lamborghini, de Lotus et même une sublime Cobra. Décarie Motors montrait ses Bentley, Jaguar et Land Rover. À l’extérieur, les gens pouvaient admirer une voiture de course unique au Québec, une Aston Martin GT4.
Un chapiteau a été particulièrement occupé, celui de Dan’s Rod Shop qui exposait quelques-uns de ses plus beaux hot rods. La présence du club Tesla Québec et de Campagna Motors, constructeur du fameux T-Rex, a été très remarquée. À la grande satisfaction des amateurs de tuning, il y avait de très belles voitures modifiées de Montreal Racing, lequel avait formé un convoi pour se rendre sur les lieux.
Les amateurs de course pouvaient se rincer l’œil et l’ouïe grâce à Expérience de course Vintage et ses Mustang des années 60. Il y avait aussi des représentants de la coupe Micra, l’équipe de course de Louis-Philippe Dumoulin (NASCAR Canadian Tire) et les gens de Total qui présentaient une formule 1, rien de moins! De leur côté, entre deux séances d’autographes, les journalistes du Guide de l’auto ont fait faire des tours de piste à quelques chanceux au volant de voitures sport.
Les gens intéressés à faire l’essai gratuitement d’une voiture neuve sur un circuit fermé avaient le choix entre les modèles de Nissan, Chrysler, Mazda, Ford et Tesla. En tout, à la fin de la journée, on comptait plus de 350 essais.
Cette fête de l’automobile a été rendue possible grâce à l’implication de plus de 60 bénévoles qui ont veillé à son bon déroulement et à tous les intervenants (fournisseurs, clients, amateurs) qui ont fait du Super Auto Show, un immense succès… malgré la pluie!
L’équipe du Super Auto Show est très satisfaite des multiples commentaires positifs provenant des visiteurs et exposants. D’ailleurs, un des commentaires revenant le plus fréquemment était « On veut un deuxième Show! »
Voyez l’émission Le Guide de l’Auto tournée en direct du Super Auto Show
L’équipe du Super Auto Show vous remercie!
Jean Lemieux
Promoteur
Tél. : 450 464-1479 poste 231
@ jeanl@lcmedia.ca
Simon Fortin
Directeur des ventes
Tél. : 450 464-1479 poste 233
@ simonf@lcmedia.ca
Luc Champagne
Ventes
Tél. : 514 945-1299
@ lucchampagne13@videotron.ca