Fiat 500C, la version cabriolet

L’expression ‘retour aux sources’ sied bien à la Fiat 500. D’ailleurs une fois de plus, ses géniteurs retournent dans le passé glorieux de cet icône, soit précisément en 1957 pour refaire le coup de la petite citadine déclinée en version découvrable.

A l’instar du non moins célèbre 2CV de Citroën de l’époque, la désignation cabriolet signifiait plutôt l’utilisation de montants de toits sur lesquels la capote de toile glissait, laissant ainsi libre court aux désirs de leurs passagers.

C.est donc dans cette mouvance, que les designers et ingénieurs de Fiat ont imaginé cette nouvelle déclinaison, bien sûr servie à la moderne. Évidemment, la Fiat 500C utilisera cette fois-ci un système ingénieux à déploiement électrique. Pour fins de sécurité, le 3e feu d’arrêt est monté directement sur la toile, qui incidemment utilise une lunette en verre et non pas faite de plastique. Trois coloris de toits sont proposés, soient de couleur noir, rouge ou ivoire.

La Fiat 500C sera propulsée par les mêmes motorisations utilisées sur les autres versions. Il y a de plus en plus de véhicules disponibles en sol européen qui offrent la technologie Stop & Start et cette nouvelle venue fait parte du lot. Rappelons, que cette approche permet au moteur de cesser de tourner, lorsque le véhicule est immobilisé et de se remettre en marche, lorsque l’on pèse à nouveau sur la pédale d’accélération. Une technologie qui a déjà fait ses preuves, sur les véhicules à propulsion hybride, tels les Toyota Prius, Honda Civic et autres.

Malheureusement, cette approche intelligente et qui n’est pas des plus dispendieuses, semble être totalement ignorée par à peu près tout le monde, en Amérique du Nord.

L’alliance stratégique qui semble vouloir se tisser entre les constructeurs Fiat et Chrysler, pourrait amener la petite Fiat 500 en Amérique et ses multiples versions, dont le cabriolet

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires