Publicité

Alfa-Roméo Mi.To GTA, présentée à Genève

Le constructeur Italien est sur sa lancée depuis le retour de l’iconique Fiat 500, et il n’est pas question de s’en priver, voire en faire profiter ses marques satellites, dont Alfa-Roméo. Ainsi, en juin dernier naissait la croquante Mito et dont la commercialisation en sol Européen, a débuté en septembre dernier.

La Mito est un séduisant coupé trois portes aux lignes très Italiennes, arborant avec fierté la légendaire grille Alfa-Roméo. D’ailleurs, les designers de la marque se sont inspirés du modèle à hautes performances 8C Competizione, pour dessiner sa robe. Conçue et élaborée autour des principaux éléments de la Fiat Grande Punto, cette dernière est vite devenue là-bas une sérieuse rivale aux Mini Cooper et Mini Cooper S. Pour ce faire, on lui a attribué des motorisations essence et diésel, dont les puissances varient entre 120 et 155 chevaux.

Publicité
Publicité

La version GTA dévoilée à Genève

C’est dans un peu plus d’un mois que sera présentée la version ultra sportive de la Mi.To, tout en arborant les lettres GTA. Cette petite bombe est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,8 litre, turbocompressé, à injection directe et disposant de la technologie de calage variable des soupapes. La puissance annoncée pour cette dernière est de 230 chevaux.

Cette fois-ci, c’es rien de moins que la version vitriolique ‘John Cooper Works’ de la Mini, qui se retrouve dans son collimateur. Toujours à dessein de rivaliser avec la marque Britannique, il appert que la Mi.To pourrait éventuellement se décliner sous différents aspects, dont un cabriolet et possiblement une familiale sport, afin de croiser le fer avec les Mini Clubman.

Au-delà des Mini, la petite Alfa affronte également avec aplomb, la voiture la plus déclinée et la plus vendue d’Europe, la Volkswagen Golf dans toutes ses variantes, dont la puissante GTI. A ces dernières, s’ajoutent les petites sportives des constructeurs Citroën, Opel, Peugeot, Renault et j’en passe.

Et l’Amérique dans tout cela.

L’arrivée en sol Nord-Américain de la marque Alfa-Roméo est actuellement retardée. Toutefois, l’alliance qui semble se réaliser entre les constructeurs Fiat et Chrysler, en vue d’une participation de 35% de l’Italien dans l’Américain, pourrait avoir comme conséquence de rouvrir plus vite que prévu, la venue chez nous de nouveaux produits griffés Fiat et Alfa-Roméo, dont les incontournables Fiat 500 et Alfa-Roméo Mi.To.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x