Publicité

Détroit 2009, une industrie beaucoup moins généreuse

Le Salon International de l’automobile de Détroit, communément appelé le North American International Auto Show (NAIAS), ce n’est pas seulement une quarantaine de dévoilements offerts aux journalistes présents, mais c’est aussi une suite d’activités officielles organisées par les dirigeants de ce salon de l’auto.

Parmi ces différentes activités, il en est une dont l’importance est primordial. Elle se tient le vendredi soir, et elle porte le nom de ‘Charity Preview’. Grâce à ce grand bal qui réuni les têtes couronnées du monde de l’automobile et de la ville de Détroit, soit plusieurs milliers de convives, qui ont déboursés chacun 400$ afin de partciper à cet événement. Les collectes de dons amassées au cours des dernières années se sont chiffrées à près de 6 millions de dollars, afin de venir en aide aux plus déshérités de la ville de Détroit, notamment les enfants dans la misère.

Publicité
Publicité

Mais cette année, ce fut toute une surprise d’apprendre le montant récolté lors de cette activité. Certes, nous savons tous que l’industrie automobile, dans son ensemble, passe une période extrêmement difficile, et nous pouvions ainsi facilement imaginer que la collecte de cette année, allait être moins généreuse, mais sûrement pas à ce point.

Ainsi, après avoir récolté des sommes de six millions de dollars au cours des dernières années, les organisateurs de l’édition 2009 du ‘Charity Preview’, annoncent que le montant récolté n’est que de 2,6 millions de dollars. Dans une période où les besoins sont de plus en plus criants, notamment dans cette ville où l’on vit de plein fouet, la crise économique, notamment du côté des travailleurs de l’automobile.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x