Ford du Canada réagit à l'annonce des gouvernements
NOTE AU REDACTEUR : Après l'annonce du gouvernement américain, les gouvernements canadien et ontarien ont confirmé aujourd'hui que des prêts d'urgence seront accordés à GM Canada et à Chrysler Canada. Les déclarations ci-dessous peuvent être attribuées à David Mondragon,président et chef de la direction, Ford du Canada Limitée.
-------------------------------------------------------------------------
"A Ford du Canada, la transformation de notre entreprise est en bonne voie, et nous n'avons pas immédiatement besoin de prêts consentis par les gouvernements. Nous leur avons plutôt demandé une marge de crédit "d'appoint", que nous n'utiliserions que si la présente crise économique s'aggrave. Nous saluons les mesures rapides et coordonnées prises par les gouvernements du Canada et de l'Ontario. Le secteur de l'automobile est essentiel à l'économie. En fait, un emploi sur sept au Canada dépend de ce secteur.
Nous notons aussi avec satisfaction que le gouvernement prévoit aider le marché du crédit automobile. Dans leurs recherches d'un véhicule neuf, les consommateurs canadiens méritent d'avoir accès à des prêts et à des contrats de location abordables. On doit noter que, tous les ans, plus d'un million d'acheteurs canadiens comptent sur un mode ou l'autre de financement pour acquérir un véhicule. Il y a encore beaucoup à faire. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement sur des initiatives qui assureront une croissance durable et à long terme du secteur canadien de l'automobile."