La couverture 1986: 20e anniversaire
L’édition 1984 est spéciale à plus d’un point de vue. En premier, le livre célèbre son 20e anniversaire. En plus, c’est la première fois dans l’histoire de cet ouvrage que Jacques Duval, son créateur, a décidé de passer le flambeau à Denis Duquet et Marc Lachapelle, ses deux collaborateurs. Comme il le soulignait dans un Guide de l’auto subséquent, il a vécu son « purgatoire » en œuvrant chez Ford de 1986 à 1994.
Pour célébrer les deux décennies d’existence du Guide de l’auto, Jacques Duval nous raconte ses 20 ans de carrière sur 119 pages. C’est un récit fascinant alors que l’auteur nous emmène dans ses péripéties de coureur et de chroniqueur automobile. Incidemment, l’Oldsmobile Toronado fêtait également ses 20 ans d’existence. Heureusement, le Guide a connu des jours meilleurs par la suite.
La Mazda RX-7 orne la page couverture en raison d’une refonte complète en 1984. Remaniée du tout au tout, cette élégante nippone est toujours propulsée par le moteur rotatif si cher à la marque. Enfin, 1984 voyait les débuts de la pitoyable Yugo 55 sur notre marché.