Toyota Camry Hybrid Concept, assoiffée de gaz naturel
La technologie hybride griffée Toyota vient de franchir un nouveau pas, qui la place une fois de plus en avance sur ses concurrents, bien que certains d’entre eux fassent également des recherches similaires.
Cette fois-ci, on prend tout simplement une Toyota Camry hybride, laquelle se voit offrir un moteur quatre cylindres de 2,4 litres qui au lieu de s’abreuver en essnce, fait le choix de se nourrir en gaz naturel comprimé (GNC). Une technologie qui semble gagner des adeptes en Europe, notamment chez nos cousins français.
Les deux réservoirs de gaz naturel prennent l’espace généralement réservé au pneu de secours. Leur capacité totale est l’équivalent de celle d’un réservoir d’essence de 36 litres.
Côté chiffres, cette berline conceptuelle présente des performances et des économies de carburant relativement similaires à celles que l’on retrouve sur la Toyota Camry hybride de série, sauf que tout se fait avec un plus grand respect de l’environnement. Ainsi, la Camry hybride de série fait 11.6 li/100 km contre 12.0 li/100 km pour cette dernière. Ce qui permet également à cette grande berline de profiter d’une autonomie de 400 kilomètres en moyenne, mais avec un réservoir moins fourni.
