Le titre de GM baisse de 15%
General Motors a rapporté vendredi une perte nette de 2,5 milliards $ US au troisième trimestre et a averti qu'elle pourrait manquer d'argent en 2009.
Le plus grand constructeur automobile en Amérique du Nord a de plus indiqué que les négociations pour le rachat de Chrysler avaient été suspendues pour focaliser sur ses problèmes financiers immédiats.
GM a dû puiser 6,9 milliards $ US dans ses coffres au cours du trimestre en raison du sévère ralentissement des ventes d'automobiles aux Etats-Unis.
L'entreprise de Détroit a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 37,9 milliards $ US, comparativement à 43,7 milliards $ US au cours de la même période un an plus tôt.
La perte par action s'est chiffrée à 4,45 $ US. L'an dernier au même trimestre, la perte de GM avait atteint 42,5 milliards $ US, soit 75,12 $ US par action, gonflée par les frais et les dépréciations.
Les résultats du plus récent trimestre comprennent des charges de 1,5 milliard $ US liées au programme de couverture des devises, et GM a indiqué s'attendre à ce que le marché américain tourne au ralenti pour le restant de l'année ainsi qu'en 2009.