Publicité

Peugeot Prologue, en attendant le modèle 3008 de série

On s’attendait, que le constructeur français Peugeot, profiterait de la tenue du Mondial de l’automobile de Paris pour nous dévoiler son véhicule multisegment, le 3008. Mais nous avons plutôt droit à un véhicule concept appelé Prologue, qui de toutes façons ressemblera fort probablement à s’y méprendre au modèle de série, dont la commercialisation est prévue dès 2009.

Publicité
Publicité

Actuellement en sol Français, les VUS compacts connaissent un succès sans précédent. Tandis que la popularité du Toyota RAV4 perd du terrain au profit du nouveau Volkswagen Tiguan, qui fait un malheur au chapitre des ventes et ce depuis sa commercialisation, le Nissan Qashqai (Nissan Rogue à l’européen) prend la pole et devient le VUS à battre en France. Une fois de plus, les constructeurs locaux, sont à la traine dans ce créneau, mais au Salon de Paris ils se promettent bien de réagir avec vigueur, en nous présentant plusieurs nouveautés dans cette niche qui gagne en popularité. Le Peugeot Prologue, sera l’un d’eux.

Ce dernier a été conçu et pensé autour de la plate-forme et des éléments mécaniques du modèle 308. Côté style, il est évident que ce véhicule ne passera pas à l’histoire, non pas à cause de sa calandre imposante, mais tout simplement qu’il ne fait que reprendre les lignes généralement attribuées à ce type de véhicule. Cependant, on note la présence d’une garde au sol, équivalente à celle d’une voiture de tourisme, ce qui laisse à prévoir que le modèle d’entrée de gamme sera une version à traction avant, suivie de modèles à traction intégrale, dont la technologie sera signée Mitsubishi, nouveau partenaire du groupe PSA Peugeot/Citroën. D’ailleurs les modèles Citroën C-Crosser et Peugeot 4007, sont des clones du Mitsubishi Outlander. Le Peugeot 3008 de série, sera offert en versions à empattement court et allongé, afin de pouvoir offrir une assise pour cinq ou sept passagers.

Sous le capot du véhicule concept Prologue, nous retrouvons une motorisation hybride diésel, qui totalise une puissance de 200 chevaux. Grâce à sa technologie de pointe, ce dernier peut même se déplacer uniquement en mode électrique. Selon les chiffres du constructeur, il annonce des émissions de CO2 très faibles, s’établissant à 109g/km et une économie d’essence équivalente à celle d’une petite voiture économique, telles une Honda Fit ou Toyota Yaris.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x