Chevrolet Orlando, plus qu'un simple show-car…
Même si ce dernier est présenté comme un show-car, il est plus qu’évident que le Chevrolet Orlando possède tous les attributs pour devenir un véhicule de série, qui pourrait se retrouver dans les salles de montre des concessionnaires de la marque, au cours des prochaines années.
Au Salon de l’auto de Paris, il sera dévoilé aux côtés de la Chevrolet Cruze, dont il hérite de la plateforme et de ses principaux éléments mécaniques. Cette plateforme appelée Delta II, servira au développement des futures Opel/Vauxhall et Saturn Astra, sans oublier plusieurs autres modèles européens, non disponibles en amérique. Selon les informations qui nous parviennent depuis environ un mois sur elle, tout indique que la Chevrolet Cruze va remplacer en 2010, la Chevrolet Cobalt. Il n’en faut donc pas plus pour imaginer que la sortie du Chevrolet Orlando, suivrait de quelques mois, en venant remplacer le Chevrolet Equinox, qui justement est dû pour une refonte en profondeur, sinon tout simplement d’être remplacé par un véhicule plus moderne.
Bien que ce dernier rassemble bon nombre de qualités que l’on retrouve généralement dans un véhicule utilitaire sport de gabarit compact, le Chevrolet Orlando nous est présenté en tant que véhicule multisegment compact pouvant accueillir jusqu’à sept passagers. Avec de tels attraits, il deviendrait automatiquement un digne rival au Dodge Journey. Les Mazda5 et Kia Rondo se retrouvent également dans son collimateur.
A l’intérieur, les trois rangées de sièges sont disposées en gradins, afin de permettre aux passagers de profiter d’une meilleure visibilité vers l’avant. Le design et la conception de la planche de bord, semblent bien réussis, en plus d’offrir une ergonomie très bien étudiée.
Bien que nous en sachions peu sur ce nouveau véhicule, on apprend tout de même qu’il se présentera à Paris, armé d’un moteur diésel à quatre cylindres de deux litres, turbocompressé, dont la puissance annoncée est de 150 chevaux et bénéficiant d’un couple fabuleux de 236 lb-pi (320 Nm).
