Bernie Ecclestone sauverait le circuit du Nürburgring?
Cette année, le Grand Prix de Formule 1 d’Allemagne s’est déroulé sur le circuit d’Hockenheim, et l’an prochain, il est prévu qu’il se tienne sur le mythique circuit du Nürburgring.
Sauf que tout récemment, la direction de la piste s’est placée sous la protection de ses créanciers et doit trouver des solutions à ses problèmes financiers rapidement, si l’on veut que le Grand Prix d’Allemagne 2013 puisse se tenir, comme prévu, sur ce circuit.
Le grand Bernie Ecclestone
Parmi les principaux intéressés à conserver le célèbre circuit, on retrouve en tête de liste un certain Bernie Ecclestone.
Le milliardaire britannique a effectivement tout intérêt à ce que l’on puisse sauver le Nüburgring, puisqu’il devrait être l’hôte du prochain Grand Prix d’Allemagne.
Reste maintenant à savoir de quelle manière l’homme d’affaires pourrait sauvegarder le circuit une fois pour toutes.
Outre les courses automobiles, la section nord du circuit du Nürburgring est généralement occupée par les manufacturiers de voitures sport haute performance qui amènent leurs prototypes, faire des tours de piste, aux fins de développement.
Gageons que M. Ecclestone saura se servir de son immense influence et de son généreux portefeuille pour sauver ce circuit très prisé par les plus grands constructeurs mondiaux de véhicules à deux et quatre roues, et même par les fabricants de pneumatiques.