Publicité

Le Rallye des dieux consacre Citroën

Surnommé le ‘rallye des dieux’ par ses organisateurs, le rendez-vous grec du WRC a consacré le Citroën Total World Rally Team. Les équipages Sébastien Loeb / Daniel Elena et Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen signent leur troisième doublé de la saison, après ceux obtenus au Mexique et en Argentine. Sébastien Loeb et Citroën confortent leurs positions de leaders aux Championnats du Monde, tandis que Mikko Hirvonen prend la deuxième place du classement ‘Pilotes’.

Publicité
Publicité

Après deux longues journées, la dernière étape du Rallye de l’Acropole pouvait sembler plus facile. Les 65 km chronométrés étaient répartis sur deux boucles entrecoupées d’une assistance de trente minutes. Avec seulement 10’’ d’avance sur Petter Solberg, Sébastien Loeb s’élançait dans la spéciale d’Aghii Theodori en mode ‘maximum attack’.

Après quelques kilomètres, un message s’affichant sur le tableau de bord de la DS3 WRC l’avertissait qu’il pouvait lever le pied : « Petter était signalé arrêté dans la spéciale et j’ai cessé d’attaquer. Après l’avoir dépassé, je me suis dit qu’il aurait été difficile de continuer sur le même rythme jusqu’à l’arrivée, tant la route était défoncée ! »

L’abandon de Solberg permettait à Mikko Hirvonen de passer en seconde position. Lors de son retour à Loutraki, le Finlandais se montrait presqu’incrédule : « C’est à peine croyable de remonter en deuxième position. Depuis hier midi, je n’attaquais plus pour préserver ma position et offrir un bon résultat d’ensemble à l’équipe. C’est maintenant le doublé qui se profile. »

Source: Citroën

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x