Publicité

Citroën DS3 R3: la 100ème unité produite

Polyvalente, performante et accessible, sont les principales qualités de la DS3 R3. Depuis son lancement en 2010, la « deux roues motrices » de la marque aux chevrons n’a cessé de prouver ses capacités. Véritable voiture de course issue du savoir-faire Citroën Racing, elle s’est imposée au niveau européen comme la référence de sa catégorie. La centième DS3 R3 vient de quitter les ateliers versaillais pour rejoindre le Rallye Cantabria en Espagne.

Publicité
Publicité

Plus qu’un symbole, le départ de la centième DS3 R3, qui disputera le Championnat espagnol entre les mains expertes d’Enrique Garcia Ojeda, avait un goût de satisfaction et de réussite pour l’équipe Compétition Clients. Moins de deux ans après les premiers tours de roue de la voiture en Irlande, on ne peut que constater son succès.

« Nous avions décidé de présenter la voiture en France mais aussi à l’étranger dès la mi-saison 2010 » se souvient Jean-François Liénéré, responsable des programmes Compétition Clients Citroën Racing.

« Nous voulions qu’elle soit confrontée à des terrains et des conditions très spécifiques afin de mettre en avant sa capacité d’adaptation mais nous avions aussi choisi des pilotes différents. Ainsi, Bryan Bouffier, Kris Meeke, Elwis Chentre, Marc Amourette, Stéphane Sarrazin, Thierry Neuville et Sébastien Ogier se sont succédé sur des épreuves aussi atypiques que l’Ulster Rallye en Irlande, Le Rallye San Remo en Italie. Le Rallye du Valais en Suisse ou sur les routes et pistes des rallyes français. Ces participations se sont soldées par cinq victoires de catégorie. La DS3 R3 était bien née.»

Source: Citroën

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x