Buick Regal GS: une 2e participation au Nevada Open Road Challenge
Les ingénieurs de Buick effectueront l'essai pilote du véhicule dans le cadre du Nevada Open Road Challenge 2012.
La berline sport Regal GS 2012 de Buick, construite au Canada, et deux ingénieurs de Buick, ont participé au Nevada Open Road Challenge le 21 mai dernier.
En septembre 2011, l'ingénieur principal de développement de la GS, Bill Rietow, accompagné de l’ingénieur des groupes propulseurs de la GS, John Townsend, à titre de navigateur, ont remporté le Silver State Classic Challenge dans la catégorie 200 km/h, qui se déroule sur le même circuit routier. L'équipe a également remporté le prix « Most Accurate Rookie » avec un écart de 0,019 seconde avec le temps parfait de 45 minutes pour compléter le circuit.
« Nous en avons appris beaucoup sur les astuces du circuit à notre première visite, mentionne Bill Rietow. Nous savons maintenant que le segment connu sous le nom de « the Narrows » peut être négocié de façon sécuritaire à 144 km/h. En planifiant le ralentissement à l'entrée et l'accélération à la sortie du virage Narrows, nous pouvons mieux contrôler notre rythme pour atteindre la vitesse moyenne cible. À l'occasion, nous devons rouler au régime de pointe de la GS. »
La Regal GS doit rivaliser avec des voitures sport de classe mondiale dans une catégorie plus difficile de 215 km/h.
« Dans cette catégorie, la compétition était très relevée l'automne dernier. La température est un facteur intéressant, car les vents contraires peuvent atteindre 50 km/h. »
Le Nevada Open Road Challenge, à l'instar de l'événement qui s'est tenu en septembre, se déroule sur un segment reculé d'une longueur de 144 km de la route d'État 318 du Nevada, à deux voies. Plutôt que d'évaluer qui parcourt le circuit le plus rapidement, l'objectif est de conserver une vitesse moyenne uniforme. Dans la catégorie de la Regal, l'équipe qui maintient une vitesse moyenne de 215 km/h sur tout le parcours l'emporte. Dans bien des cas, les trois premiers se trouvent à quelques centièmes de secondes seulement du temps visé.
La Regal GS pilotée par les deux ingénieurs est un modèle du stock 2012, auquel ont été apportées des modifications limitées à l'équipement de sécurité, par exemple l'ajout d'un arceau anticapotage, de ceintures de sécurité de type harnais à cinq points, ainsi que d'ordinateurs pour la collecte de données.
« Voilà une autre occasion de démontrer les performances de la GS, ainsi que son confort et ses capacités à haute vitesse dans des conditions réelles, déclare Bill Rietow. La stabilité, la maîtrise et la durabilité sont testées à l'extrême. Des événements de ce genre nous offrent des conditions sécuritaires ailleurs que sur la piste d'essai pour rassembler des données uniques qui contribueront au développement futur de nos véhicules. »
Source: Buick