Audi poursuit son ascension chez nos voisins du Sud
Les ventes de voitures et véhicules de luxe d’origine allemande, ne cessent de croître aux États-Unis, tout comme au Canada.
À titre d’exemple, les ventes d’avril du constructeur d’Ingolstadt aux États-Unis.
Des ventes globales inégalées
Audi rapporte pour le 16e mois d’affilée des ventes records. En avril, on a livré 11 521 véhicules annonçant ainsi une hausse de 15 %.
Les ventes globales des modèles A6, A7, A8 et Q7 cumulent des hausses de 52 % en avril et représentent 31,2 % des ventes totales du constructeur.
Du côté des VUS
Présentement, Audi commercialise ses VUS Q7 et Q5 en Amérique, lesquels seront éventuellement suivis par le modèle Q3, plus compact.
Même l’imposant Q7, a vu ses ventes grimper de 12,3 % tandis que le populaire Q5 enregistre des hausses de 24,5 %.
Les modèles TDI
Nos voisins américains semblent de plus en plus apprécier les avantages de posséder un véhicule à moteur diesel, eux qui, encore hier, ne voulaient rien savoir de ce type de motorisation.
Ainsi, la berline hatchback Audi A3 TDI a séduit davantage de gens: ses hausses de ventes atteignent les 57,3 %. Le VUS Audi Q7 TDI, quant à lui, a vu ses ventes croître de 31,0 %.
Prises individuellement, seules les gammes Audi A4, A8, Q7 et R8 ont subi des baisses de leurs ventes.
Depuis le début de l’année, Audi a livré 40 991 véhicules par rapport aux 35 401 livraisons de 2011, soit une hausse de 15,8 %, aux États-Unis.