Publicité

JAC S11: elle veut ressembler à l’Audi R8

Jianghuai Automobile Co Ltd., dévoile au Salon international de l’automobile de Beijing un coupé sport qui se prend pour une Audi R8.

Établi depuis 1964, ce constructeur chinois est vite devenu un important manufacturier de véhicules commerciaux. Il lui a fallu attendre jusqu’en 2007 pour avoir l’autorisation de produire des voitures de tourisme.

En 2011, JAC s’est hissé à la 10e position parmi les constructeurs locaux après avoir vendu près d’un-demi-million de véhicules.

Publicité
Publicité

La JAC S11

En 2009 au Salon de l’auto de Shanghai, le constructeur avait présenté un concept très près du modèle de série que l'on retrouve à Beijing.

La JAC S11 n’est pas un clone du coupé Audi R8, loin de là, puisqu’on l’associe à l’allemande uniquement à cause d’une bande transversale de couleur graphite placée sur la carrosserie, appendice apparu pour la toute première fois sur la séduisante Audi R8.

Ce joli coupé sport, qui s’offre une calandre ressemblant à celle de la berline sport Evo de Mitsubishi, est mu par une motorisation hybride sur la base d’un moteur diesel.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x