Publicité

Citroën C-Zero: Un 15e exemplaire en auto-partage pour les employés d'Airbus

Le Centre de Livraison Henri Ziegler d’Airbus à Blagnac (Toulouse) accueillait hier la cérémonie de remise des clés de la 15ème CITROËN C-ZERO du parc automobile en auto-partage destiné aux salariés d’Airbus à Toulouse. Cette nouvelle voiture rejoint une flotte de 150 véhicules gérés par Carbox, et qui depuis avril dernier, sillonnent efficacement les sites français de l’avionneur à Toulouse, Blagnac, Nantes et Saint-Nazaire, sans bruit et sans pollution. Une action responsable en ligne avec la stratégie éco-efficiente du principal constructeur aéronautique mondial.

Publicité
Publicité

Claude Maury, Directeur des services, Facility Management Airbus en France, a reçu des mains d’Arnaud Duchemin, Directeur Citroën Business France et de Benoît Chatelier, Directeur associé Carbox, les clés de la 15ème CITROËN C-ZERO qui sera mise à la disposition des salariés des sites toulousains de l’avionneur -auxquelles s’ajoutent 5 voitures électriques pour les sites de Nantes et Saint-Nazaire-, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Airbus possède à ce jour la plus grosse flotte de véhicules en auto-partage pour une entreprise privée en France. Selon Claude Maury, « la mise en place de ce service d’auto-partage remporte un franc succès auprès de nos salariés, qui peuvent désormais utiliser ces voitures pour leurs déplacements d’un site à l’autre, sur simple réservation sur un site Internet dédié. Outre les avantages évidents de l’utilisation de voitures électriques, ce système nous a par ailleurs permis de réaliser des économies majeures par rapport à l’utilisation de véhicules de service ».

La Citroën C-Zero

Cette voiture est dans les faits une Mitsubishi i-MIEV tout électrique portant l'insigne Citroën. Elle est également la p'tite cousine de la Peugeot Ion, elle aussi un clone de la petite i-MIEV.

Sous son capot bien caché, nous retrouvons un moteur électrique qui puise son énergie par le truchement de batteries au lithium-ion.

Sa puissance est de 64 chevaux tandis que son couple est de 133 lb-pi.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x