Nissan Pivo 3 Concept : Un modèle plus réaliste
Après les concepts Pivo 1 en 2005 et Pivo 2 en 2007, lesquels possédaient un habitacle pivotant, d’où le nom, voici qu’au prochain Salon international de l’automobile de Tokyo Nissan va dévoiler une 3e mouture de son concept Pivo.
Un modèle aux données et surtout au style nettement plus réalistes.
Si éventuellement, un modèle de série devait être réalisé sur la base du concept Pivo 3 il ne fait nul doute que ce modèle deviendrait un sérieux rival à la minuscule Toyota iQ.
Ici, les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras placés autour de la carrosserie.
L’accessibilité à la voiture est assurée par deux grandes portes coulissantes.
La petite citadine ne peut accueillir que trois passagers. Le siège du conducteur se retrouve en position centrale tandis que ceux des passagers sont placés de chaque côté de celui-ci et en retrait.
L’approche moteur-roues
Elle est propulsée par deux moteur-roues. De plus, on lui a octroyé à la fois quatre roues directrices et quatre roues motrices.
Ainsi, les roues peuvent se braquer jusqu’à un angle de 45º ce qui permet à la voiture de se déplacer, voire même se garer avec beaucoup plus d’aisance.
Le Valet-Parking
La Pivo 3 est une voiture exceptionnelle puisqu’elle embarque son propre système de valet-parking appelé : AVP (Automated Valet Parking).
Dans les faits, il suffit de laisser la voiture à l’entrée d’un stationnement. Par la suite, elle va retrouver toute seule une place disponible et elle va pouvoir y accéder de façon automatique.
Et ce n’est pas tout, car avec la complicité de son téléphone intelligent le conducteur va donner ordre à la Pivo 3 de venir le rejoindre à l’entrée du stationnement.
