Citroën pourrait faire revivre la 2 CV
En 2009, Citroën a dévoilé son concept REVOLTe au Salon international de l’automobile de Francfort, lequel reprenait certains traits de la célèbre 2 CV.
À ce moment là, nous étions parfaitement justifiés de penser que le constructeur français allait faire revivre son icône, comme l’ont fait avec succès, Volkswagen avec la New Beetle et BMW avec la Mini. Rappelons que la célèbre 2 CV de Citroën fut produite entre 1948 et 1990. La voiture fut produite en 5 114 961 exemplaires.
Depuis lors, fort peu de nouvelles concernant la REVOLTe ont circulé et voilà que tout indique que le concept de 2009 pourrait finalement donner vie à un modèle de série.
La Citroën DS2
Au cours des dernières années, Citroën a commercialisé un trio de voitures dites de haut de gamme, lesquelles sont venues coiffer les gammes C3, C4 et C5. Elles portent les noms de DS3, DS4 et DS5. Or, malgré l’utilisation des lettres « DS » ces dernières n’ont absolument rien à voir avec la célèbre Citroën DS.
Selon certaines informations, non officielles, qui circulent actuellement sur le net, il appert que la haute direction de Citroën, face à l’immense succès de ses modèles « DS », notamment la DS3, soit intéressée à répéter l’expérience mais cette fois-ci sur la base de sa gamme C2.
Le modèle de série ne porterait pas le célèbre nom « 2 CV», mais plutôt celui de DS2. Toutefois, sa silhouette pourrait s’inspirer des lignes de cette voiture ancienne aussi appelée « Deuche ».
Parions qu’en mars prochain, à Genève, Citroën va profiter de l’occasion pour dévoiler un concept annonciateur de la future DS2 et qu’en septembre 2012 au Mondial de l’Automobile de Paris, ce sera au tour du modèle définitif de se dévoiler au grand public.