Publicité

Toyota FT-86 « Modellista » : Autre brochure révélatrice

En moins d’une quinzaine de jours, deux modèles Toyota en développement se sont retrouvés sur le net par l’indiscrétion de brochures très révélatrices de ces versions de série à venir.

La première fut la Toyota Prius C qui s’est révélée dans son plus simple appareil par le biais de l’Internet.

Publicité
Publicité

Aujourd’hui, c’est au tour du coupé sport de série qui nous est présenté lequel a été conçu et développé sur la base des concepts FT-86 et FT-86 II conçus en collaboration avec Subaru.

Cette fois-ci c’est par le truchement du dépliant de l’accessoiriste « Modellista », filiale de Toyota spécialisée dans le « tuning », que nous parviennent les premières photos du coupé de série, mais arborant des artifices esthétiques qui lui octroient un air un peu plus musclé.

On y apprend également que le coupé sport compact à roues arrière motrices serait bel et bien propulsé par un moteur Boxer signé de la main des ingénieurs de Subaru dont la puissance serait de 200 chevaux. Deux transmissions manuelle et automatique à six rapports seraient inscrites au catalogue.

Toyota Celica?

Le nom définitif de ce coupé sport à configuration 2+2 n’est toujours pas connu. Toutefois, le nom « Celica » est celui qui revient le plus souvent. Malheureusement, on dit également que ce nom serait réservé à quelques rares marchés et il semblerait que celui de l’Amérique du Nord ne serait pas de ceux-là.

Le prochain Salon international de l’automobile de Tokyo qui va ouvrir ses portes le 3 décembre prochain, sera l’hôte du dévoilement en grande première mondiale de ce modèle très attendu.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x