Vygor Opera : Nouvelle marque italienne
Avec sa garde au sol plutôt élevée, la Vygor Opera se définit comme un coupé sport à hauteur libre. D’ailleurs, le prototype actuellement utilisé au développent du modèle utilise un système de traction intégrale.
La Vygor Opera épouse une silhouette qui ne pourra jamais faire l’unanimité! Il s'agit d'un véhicule relativement léger dont le poids ne devrait pas dépasser les 1 500 kilos.
Bien que le fournisseur de son groupe motopropulseur ne soit toujours pas connu, on sait que le moteur comprendra trois modes de gestion, lesquels lui permettront de disposer au besoin d’une puissance variable pouvant s’échelonner entre 300 et 400 chevaux.
La voiture utilise un châssis en acier tubulaire, une carrosserie en matériaux composites, des suspensions à double triangle et des jantes dont le diamètre pourra s’échelonner entre 18 et 22".
La société italienne Vygor prévoit produire annuellement 150 exemplaires de son coupé surélevé. Un concept très près du modèle de série à venir serait dévoilé en septembre 2012 à l’occasion de la tenue du Mondial de l’automobile de Paris.