Publicité

Genty Akylone : La Française aux 1000 ch.

Voici un bolide français qui compte non pas s’attaquer aux Ferrari, Lamborghini ou Porsche de ce monde, mais rien de moins qu’aux Bugatti, Koenigsegg et Pagani dont les puissances dépassent les 700 chevaux, voire rejoindre les 1 200 chevaux pour la version Super Sport de la Bugatti Veyron 16:4.

Concernant la Bugatti, il est bon de rappeler que cette voiture d’exception est assemblée en France et qu’elle fait partie du groupe industriel allemand Volkswagen.

Publicité
Publicité

La Genty Akylone

Avec sa longueur de 4467 mm, on constate que ce bolide français à venir est de gabarit équivalent à celui de la Bugatti Veyron.

Comme il se doit, cette voiture bénéficie d’une structure en matières composites constituées de fibres de carbone et d’aluminium. Ainsi, sur la balance elle présente un poids de seulement 1 100 kilos.La Genty Akylone annonce une répartition du poids qui est de 42% à l’avant et de 58% à l’arrière.

Son moteur placé en position centrale est un V8 de 4,8 litres, biturbo dont la puissance atteindrait les 1000 chevaux pour un couple de 885 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à sept rapports.

Le constructeur compte produite 15 exemplaires qui seront tous personnalisés. Le bolide français sera assemblé en Auvergne.

Bien que les tarifs ne soient pas annoncés, on peut facilement imaginer que le prix va allègrement dépasser le million d’euros.

La Genty Akylone va faire son entrée devant public au Mondial de l'automobile de Paris, en septembre 2012.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x