Chrysler Ypsilon : Réservée au marché britannique, mais…
Après les Chrysler 200, 300 et Town&Country devenues respectivement les Lancia Flavia, Thema et Voyager sur plusieurs marchés européens, voici que c’est le phénomène inverse qui se produit avec la Lancia Ypsilon qui devient la Chrysler Ypsilon réservée au marché britannique.
Pour la circonstance, il s’agit d’une première entrée en Angleterre d’une voiture Lancia, même si elle devient un produit griffé de la marque Chrysler. Il s'agit d'un exercice commercial peu coûteux pour Fiat puisqu’il s’agit tout simplement de placer ici et là, le logo Chrysler à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture.
Même les moteurs qu’ils soient à essence ou diesel demeurent inchangés.
Un jour en Amérique?
Sa principale rivale sur le marché automobile britannique est la Ford Fiesta. Ainsi, on pourrait imaginer que la Chrysler Ypsilon serait la bienvenue en Amérique du Nord, mais il n’est toujours pas évident d’amener chez nos voisins du sud une voiture hatchback sous-compacte à trois ou cinq portières. La Ypsilon pourrait ainsi rivaliser avec les Chevrolet Sonic, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda2 et autres petites voitures économiques. Côté dimensions, elle viendrait ainsi se positionner entre la petite Fiat 500 et la remplaçante de la Dodge Caliber.
Mais au final, nous doutons fort que cette voiture puisse un jour traverser l’Atlantique.