Kia Canada annonce l’organisme de charité lauréat d'un don de 25 000 $
- Un montant versé dans le cadre de la Journée « Dominer le changement »
- Le concours s’inscrivait dans les initiatives de la Journée annuelle « Dominer le changement »
- Les Canadiens devaient nommer un organisme selon son implication communautaire
- Le lauréat utilisera la contribution financière pour soutenir leur cause
Kia Canada a annoncé aujourd’hui le lauréat de la première édition annuelle du concours de la Journée « Dominer le changement ». 25 000 $ seront versés à un organisme de charité nommé. L’organisation sans but lucratif KidSafe, qui veille sur les enfants et les jeunes vulnérables de Vancouver lors des congés scolaires en les accueillant dans un havre chaleureux où ils reçoivent les repas d’une journée et profitent d’activités récréatives et éducatives.
La toute première Journée « Dominer le changement » de Kia a eu lieu le dimanche 21 août 2011. À l’occasion de cette journée spéciale, les Canadiens ont été invités à redonner à leurs communautés et à visiter le centre « Dominer le changement » à www.DriveChangeWithKia.com afin de s’inscrire à l’un des événements de la journée, à s’engager à faire une bonne action ainsi qu’à nommer un organisme de charité qui aurait la chance de gagner un don de 25 000 $.
« Nous sommes ravis par les réactions positives et le nombre impressionnant de soumissions que les Canadiens nous ont fait parvenir pendant la durée du concours », a indiqué Maria Soklis, vice-présidente et directrice des opérations chez Kia Canada inc. « L’appui et la contribution remarquables de la communauté ont été particulièrement exceptionnels dans le cas de KidSafe, ce qui a démarqué cet organisme des autres», a-t-elle ajouté.
« Kia se souci de dominer le changement et de faire de notre monde un endroit meilleur », a dit Gerhard Maynard, directeur général de KidSafe. « C’est dans cet esprit que nous sommes honorés d’avoir été choisi pour recevoir la contribution financière, qui nous aidera à bâtir un avenir meilleur pour les enfants dont nous nous occupons. »
KidSafe a été fondé en 1993 par des directeurs d’écoles de milieux défavorisés, des citoyens inquiets et le journal Vancouver Sun, en réaction au sort brutal et tragique d’un enfant de 8 ans qui a été sévèrement battu avant d’être abandonné dans un appartement vacant de l’est de la ville. Les membres de la communauté, consternés par cette tragédie, se sont ensuite mobilisés : ils s’entendaient tous sur la nécessité d’offrir aux enfants et aux jeunes vulnérables un endroit sécuritaire où se rendre lorsque l’école est fermée. Le mouvement de KidSafe a commencé avec deux écoles qui sont demeurées ouvertes pendant les vacances d’hiver pour accueillir les enfants à risque des quartiers les plus démunis de la ville de Vancouver.
« Dominer le changement » est la pierre angulaire de la marque pour Kia Canada. « Dominer le changement » a été lancée en 2010, afin de consolider l’engagement de Kia Canada pour la responsabilité sociale et envers les communautés de part et d’autre du pays. Kia est engagé à poursuivre l’œuvre de « Dominer le changement ». Ainsi, les célébrations annuelles se poursuivront, avec l’intention de redonner aux communautés canadiennes.