Publicité

Land Rover DC 100 Sport Concept : La version découvrable

Nous savions déjà que le constructeur britannique Land Rover allait dévoiler au Salon international de l’automobile de Francfort un concept annonciateur d’une mouture à venir, nettement plus moderne, de son légendaire modèle Defender.

Outre le modèle fermé annoncé, le constructeur a également dévoilé une version cabriolet de ce dernier portant le nom de Land Rover DC 100 Sport.

Publicité
Publicité

Si la version fermée de ce concept va éventuellement devenir un modèle de série, il serait extrêmement étonnant qu’il en soit de même de la version découvrable.

Un véhicule trois places

Le cabriolet est de dimensions écourtées par rapport à celles de la version fermée, notamment au niveau de sa longueur. Il en est également nettement plus bas. On peut également enlever son pare-brise au besoin.

À l’intérieur, il ne peut accueillir que trois passagers qui sont protégés par un arceau de sécurité à deux tonneaux en cas de capotage.

Le Defender du 21e siècle

Malgré l’apport de leur silhouette nettement plus agréable, les concepts DC 100 et DC 100 Sport de Land Rover ne font aucun compromis autour des capacités légendaires de véhicule hors route, voire de 4x4 pur et dur attribué au modèle Defender.

Les deux concepts de Land Rover utilisent  une motorisation hybride soit sur la base d’un moteur diesel ou essence de 2,0 litres lesquels sont accouplés à une transmission automatique à huit rapports. Un système Stop&Star complète le tout.

Une suspension pneumatique fait partie du catalogue.

Des technologies extrêmement poussées
Les ingénieurs de Land Rover ont également profité de l’occasion pour munir ces concepts de technologies extrêmement poussées principalement axées sur leurs capacités hors-route, telles :

-    Scanner qui analyse les terrains et la profondeur de l’eau
-    Système « Terrain Response » qui adapte le véhicule au type de terrain
-    Des pneumatiques munis de clous pouvant être utilisés à la demande

Ces véhicules bénéficient d’un rouage à traction intégrale.

La mauvaise nouvelle Land Rover

Le constructeur britannique aujourd’hui propriété de l’Indien Tata, se donne au moins quatre ans avant de pouvoir offrir un modèle de série sur la base du concept fermé DC 100. Il est également question que des versions quatre portes à hayon et camionnette plus modernes pourraient être éventuellement offertes.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x