Alfa Romeo 4C Concept: De Genève à Francfort
Elle fut la vedette incontestée du dernier Salon international de l’automobile de Genève, bien qu’il s’agissait du coupé conceptuel qui pour l’occasion arborait une carrosserie de couleur rouge.
On s’attendait à voir au Salon international de l’automobile de Francfort, qui ouvrira ses portes dans une quinzaine de jours, le modèle de série du coupé 4C. Mais force est d’admettre que nous aurons à nouveau droit à une seconde déclinaison conceptuelle de ce séduisant modèle.
Cette nouvelle mouture présente une carrosserie de couleur gris « Fluid Metal ».
Considéré en tant que petit frère à la séduisante Alfa Romeo 8C, ce nouveau coupé bénéficie d’une architecture à motorisation en position centrale.
Grâce à une importante utilisation de fibres de carbone et d’aluminium, le petit coupé s’accorde un poids de seulement 850 kilos.
Le moteur de la Giulietta
D’entrée de jeu, le coupé se voit octroyer le moteur 1750TBi de la Giulietta qui pour la circonstance annonce une puissance de 200 chevaux, le tout accouplé à une boîte automatique à double embrayage.
Côté performances, le constructeur le fait passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes pour une vitesse de pointe allongée à 250 km/h.
La voiture va également se prévaloir de l’approche technologique appelée « DNA » qui permet au conducteur de choisir entre trois types de conduite :
D : Dynamic
N : Normal
A : All Weather ( Toutes conditions)
La mauvaise nouvelle Alfa
Sa sortie en salles qui était prévue pour 2012, pourrait être retardée en 2013.
