Novitec transforme la Giulietta en bolide
Les salons de l’automobile européens accordent une place toute particulière aux célèbres préparateurs du vieux continent. Ces petits constructeurs se spécialisent dans la transformation de modèles de série qui deviennent des véhicules plus attrayants, et parfois, de véritables bombes sur quatre roues.
Ici, on ne parle pas de modifications de Honda Civic ou de Chevrolet Camaro, mais bien de voitures de marques prestigieuses, généralement déjà très performantes.
Et la tenue prochaine du Salon international de l’automobile de Francfort sera une fois de plus l’occasion en or pour ces sociétés de nous présenter leurs toutes dernières réalisations.
Novitec et la Giulietta
D’entrée de jeu, l’Alfa Romeo Giulietta est une belle voiture de type coupé à cinq portières propulsée par des motorisations quatre cylindres dont les puissances évoluent entre 120 et 235 chevaux.
Cette année, le célèbre préparateur allemand Novitec s’attaque à la Giulietta après avoir jeté son dévolu sur la séduisante 8C.
Côté esthétique, la voiture se voit offrir des pare-chocs plus massifs, des jupes et un becquet arrière démonstratifs, auxquels s’ajoutent de superbes roues sport de 18" ou 20".
Sous le capot, on donne le choix entre deux motorisations :
4L Multiair de 1,4 litre d’une puissance de 195 chevaux (+25 ch)
4L turbocompressé de 1,8 litre d’une puissance de 261 chevaux (+26 ch)
Avec le moteur de 1,8 litre, la belle Alfa Romeo Giulietta de Novitec passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes pour une vitesse de pointe de 251 km/h.
À dessein d’offrir une conduite plus dynamique, les suspensions de la voiture ont été abaissées de 35 mm.
Rappelons que la plateforme de l’Alfa Romeo Giulietta servira de base au développement de la voiture qui remplacera la Dodge Caliber.