Chrysler revient à la Targa Newfoundland 2011
Trois équipages aux couleurs de Chrysler Group et SRT s’attaquent à la Targa Newfoundland 2011
• Ralph Gilles, président-directeur général de la marque Street and Racing Technology (SRT) et premier vice-président au design, Chrysler Group LLC, participera pour la quatrième fois à la Targa au volant d’une Dodge Viper SRT10
• Rob Pacione, pilote canadien et ex-participant à la Targa, pilotera une Dodge Challenger SRT8 392
• George Notaras (« MotoMan »), journaliste automobile et commentateur américain, pilotera une Dodge Challenger SRT8 392
• L’effort consenti par l’équipe SRT/Dodge Motorsports vise à lever des fonds au profit de la Autism Society of Newfoundland & Labrador
Chrysler Group LLC est fier d’annoncer son retour à la Targa Newfoundland avec trois modèles SRT et une impressionnante équipe de pilotes dirigée par Ralph Gilles, un des hauts dirigeants de la société.
Ralph Gilles compte déjà trois participations à la Targa. Il mènera l’assaut de SRT sur la 10e édition de la classique de septembre avec le concours de pilotes américains et canadiens. L’équipe composée de trois voitures sera la plus importante inscrite par un constructeur à cette épreuve, la plus longue et la plus difficile épreuve de sport automobile au pays. Cette année, la participation de l’équipe SRT/Dodge Motorsports s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement de la Autism Society of Newfoundland & Labrador et vise à lever des fonds qui serviront à offrir des services et des programmes aux personnes et aux familles touchées par l’autisme. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette campagne de financement ou pour faire un don, veuillez consulter www.DriveSRT.com après le 29 août. Dès le lancement du rallye, des mises à jour, des photos un blog journalier figureront sur le site.
Pour l’épreuve 2011, Ralph Gilles pilotera une Dodge Viper SRT10 en compagnie de la copilote torontoise Jen Horsey qui compte plusieurs Targa à son actif.
Rob Pacione, le pilote de course canadien et ex-participant à la Targa, prendra le volant de la Dodge Challenger SRT8 392 de couleur vert lime pilotée par Ralph Gilles à la Targa 2008. Cette voiture qui avait soulevé l’enthousiasme de la foule a été exposée à de nombreuses reprises au Canada et aux États-Unis. Rob Pacione sera secondé par le copilote Brian Maxwell, de Port Hope, en Ontario.
La deuxième Dodge Challenger SRT8 392 sera confiée à « MotoMan », le journaliste et commentateur George Notaras, de Los Angeles, et au copilote Nick Chambers, de Washington. La Dodge Challenger SRT8 392 2012 affrontera la difficile épreuve en configuration pratiquement de série.
« Je suis débordant d’enthousiasme à l’égard du rallye Targa cette année et j’ai bien hâte de voir nos trois modèles SRT en pleine compétition sur les routes, exactement le genre de situation pour lesquels ils ont été conçus », a déclaré Ralph Gilles, PDG de la marque SRT et chef du design du Chrysler Group LLC. « Nos SRT ont non seulement une allure du tonnerre, mais elles se distinguent aussi par leur fiabilité et leur compétence sur route et sur piste. »
« Ralph est un formidable supporteur de la Targa depuis sa première participation en 2005 », explique Robert Giannou, organisateur rallye. « D’ailleurs, c’est à lui que l’on doit le surnom The Iron Man of Motorsports (épreuve de fer du sport automobile) pour décrire la Targa. Il a très rapidement compris l’impact que peut avoir une victoire à la Targa pour un constructeur désireux d’illustrer les performances et la durabilité de ses produits en situation réelle. Ralph est aussi un concurrent très coriace et il est très populaire auprès des autres équipes et des amateurs. Terre-Neuve l’attend de pied ferme. »
Lors des précédentes Targa, Chrysler Group avait inscrit une Chrysler 300C SRT8, une Dodge Charger SRT8, un Jeep Grand Cherokee SRT8, une Dodge Caliber SRT4 et la populaire Dodge Challenger.
Appartenant à Newfoundland International Motorsports Limited qui exploite aussi l’événement, la Targa Newfoundland est l’une des trois épreuves de type Targa reconnues sur le plan international. La 10e édition annuelle de la Targa Newfoundland sera lancée à St. John’s, le samedi 10 septembre 2011, et se terminera dans la capitale, le samedi 17 septembre. L’épreuve compte plus de 2 000 km de routes sinueuses qui sillonnent le centre et l’est de Terre-Neuve, dont jusqu’à 450 km d’étapes spéciales qui se négocient à pleine vitesse sur routes fermées.