Ford et Toyota vont développer conjointement un nouveau système hybride
Ford et Toyota collaboreront sur le développement d’un nouveau système hybride pour les camions légers, VUS; des normes pour la télématique future
• Ford et Toyota collaboreront en tant que partenaires à part égale afin d’accélérer la disponibilité pour les consommateurs d’un nouveau système hybride évolué pour les camions légers et les VUS.
• Le nouveau système hybride développé conjointement sera prêt pour l’utilisation au cours de cette décennie sur les camions légers à propulsion de Ford et Toyota, et offriront un meilleur rendement énergétique tout en continuant à fournir aux clients les capacités qu’ils exigent et recherchent.
• Ford et Toyota collaboreront également sur le développement des normes pour la prochaines générations de télématique et services Internet sur les véhicules
Ford Motor Company et Toyota Motor Corporation – les deux chefs de file mondiaux pour la fabrication de véhicules hybrides – ont annoncé aujourd’hui qu’ils collaboreront à part égale sur le développement d’un nouveau system hybride évolué pour les clients de camions légers et de VUS
Ford et Toyota ont signé un protocole d’entente sur la collaboration en matière de développement de produits, avec une entente formelle prévue l’an prochain.
Les deux sociétés travaillent de façon indépendante sur leur propre système hybride à propulsion de prochaine génération. Les deux sociétés se sont maintenant engagées à collaborer en tant que partenaires à part égale sur un nouveau système hybride pour les camions légers et les VUS. Ce nouveau groupe propulseur hybride permettra à un nouveau groupe de clients de camions et de VUS de profiter du rendement énergétique accru d’un système hybride, sans compromis au niveau de la capacité qu’ils recherchent dans un véhicule. Ford et Toyota sont d’avis que leur collaboration leur permettra d’offrir ces technologies hybrides aux clients plus tôt et de façon plus abordable que chaque société aurait été en mesure d’accomplir seule.
« Cette entente combine la capacité de deux leaders mondiaux en matière de véhicules hybrides et de technologie hybride afin de développer une meilleure solution de manière plus rapide et plus abordable pour nos clients » a déclaré Derrick Kuzak, vice-président de groupe en développement global de produits de Ford. « Ford a innové sur le marché avec la Ford Fusion hybride, et nous avons l’intention de répéter cet exploit pour un nouveau groupe d’acheteurs de camions et de VUS – des clients que nous connaissons très bien. »
Takeshi Uchiyamada, vice-président exécutif en recherche et développement de Toyota, a déclaré : « En 1997, nous avons lancé la Prius de première génération, le premier véhicule hybride à essence-électricité produite en série au monde. Depuis, nous avons vendu environ 3,3 millions de véhicules hybrides. Nous nous attendons à créer des technologies innovatrices qui bénéficieront à la société dans son ensemble avec Ford – et nous pourrons y arriver en mettant en commun l’expérience des deux sociétés en matière de technologie hybride. »
Les deux sociétés se sont également entendues pour travailler ensemble pour complémenter les normes existantes en matière de télématique de chaque société, afin de permettre aux consommateurs à l’échelle mondiale de profiter de plus de services à base d’Internet.
En vertu du protocole d’entente, les deux sociétés intégreront les meilleurs éléments de leurs technologies en groupe propulseur hybride, développées indépendamment, dans un nouveau système hybride à développement en commun, qui seront utilisés dans des camions légers à propulsion vers la fin de cette décennie. De façon plus spécifique, Ford et Toyota :
• Développeront conjointement, en tant que partenaires à part égale, un nouveau système hybride à propulsion et des technologies de composantes pour les camions légers et VUS.
• Intégreront de manière indépendante le nouveau système hybride dans leurs véhicules futurs
Depuis plusieurs années, Ford et Toyota travaillent indépendamment sur des systèmes hybrides à propulsion semblables, dans le but de donner aux camions légers et VUS un meilleur rendement énergétique. Lorsque les deux sociétés ont entamé des discussions concernant une collaboration potentielle, ils ont trouvé rapidement des éléments en commun.
« En travaillant ensemble, nous pourrons mieux servir nos clients en offrant les meilleurs groupes propulseurs qui soient à la fois abordables et assurent une efficacité énergétique améliorée », a déclaré le président et directeur général de Ford, Alan Mulally. « Il s’agit du genre d’effort coopératif qui est nécessaire pour aborder des défis d’envergure mondiale en matière d’indépendance énergétique et durabilité environnementale. »
Akio Toyoda, président de Toyota, a ajouté, « Toyota est très fière de se joindre à Ford dans le développement d’un système hybride pour les camions et VUS. Cette collaboration vise à rendre les automobiles encore meilleures, il jettera les bases pour la mobilité future aux États-Unis. En établissant une relation globale à long terme avec Ford, nous voulons continuer à offrir aux consommateurs en Amérique des automobiles qui dépassent leurs attentes. »
Ce système hybride à propulsion sera basé sur une nouvelle architecture pour offrir les capacités que les clients de camions et de VUS exigent, tout en fournissant une meilleure économie de carburant.
Malgré le fait que le système hybride à propulsion sera équipé de technologies et de composantes significatives en commun, Ford et Toyota intégreront le système de manière indépendante dans leurs propres véhicules. Chaque société déterminera également la calibration et la dynamique de performance de leurs camions légers et VUS respectifs.
En outré, la télématique joue un rôle de plus en plus important dans l’expérience de propriétaire, et les deux sociétés ont décidé de collaborer sur les normes et technologies nécessaires pour rehausser le niveau de sécurité et de commodité offerts par les systèmes de télématique de prochaine génération. La collaboration en matière de télématique se rapporte uniquement aux normes et technologies, et chaque société continuera à développer séparément ses propres produits et caractéristiques pour ses véhicules.
« Ford a fait d’énormes progrès dans le domaine de la télématique », a ajouté M. Kuzak. « Nous disposons d’excellentes solutions exclusives à l’heure actuelle avec SYNC et MyFordTouch. En collaborant sur des normes pour les véhicules, nous allons améliorer l’expérience des clients en tant que propriétaires. » ”
M. Uchiyamada a ajouté : « Toyota a également investi beaucoup dans la télématique dans divers pays au monde, avec des services comme G-BOOK et G-Link. Aux États-Unis, nous venons de lancer Entune, un système accessible et facile à utiliser. En partageant nos connaissances et expérience, nous désirons offrir des services de télématique encore meilleurs à l’avenir. »