Suzuki Kizashi 3 , la trilogie complétée
Décidément, le constructeur Suzuki a de la suite dans les idées. Son obsession de concevoir sa propre berline de grande taille, s’est vite transformée en une trilogie qui a connue ses premières entrailles en sol européen, et qui vient tout juste de connaître son dénouement au Salon international de l’auto de New York.
En japonais le mot Kizashi signifie ‘Prélude’.
Ainsi, nous avons eu droit au premier véhicule concept Kizashi, au Salon de Francfort en septembre dernier, sous la forme d’une gigantesque berline au formes, pour le moins extravagantes. Quelques semaines plus tard, au Salon de Tokyo, nous avons eu droit à une deuxième mouture aux formes nettement moins excentriques.
Or, voici que nous avons droit et ce dans le cadre de la tenue du Salon de l’auto de New York, de la troisième version, dite finale de la future berline grand format de Suzuki, qui devrait être disponible à travers la planète dès 2010.
Cette dernière, la Kizashi 3 démontre sans ambages que ce constructeur reconnu comme un spécialiste de la petite voiture, entend élargir ses horizons, en offrant des véhicules dans tous les segments du marché, y compris cette niche de grandes berlines, si prisée, notamment en sol nord-américain.
Selon toutes vraisemblances, il appert que le modèle de série serait mu par un puissant V6 de 3,6 litres, dont la puissance s’établirait autour des 300 chevaux. Le tout associé à une boîte automatique à six vitesses. De plus, on parle de la possibilité de l’utilisation de la technologie de la traction intégrale, voire même d’une version hybride…
