Nissan annonce le lancement d'une nouvelle campagne de publicité
- Toujours sous le thème « LA LOI DU GROS BON SENS » -
- La campagne, conçue par Tam-Tam/TBWA, présente les voitures Nissan comme étant le choix du Gros Bon Sens -
Nissan Canada, en collaboration avec TAM-TAM\TBWA, lance une toute nouvelle campagne publicitaire sous le thème « La loi du Gros Bon Sens ».
L’agence a complètement réécrit la création en prenant soin de conserver l’équité du Gros bon sens sur laquelle la marque automobile a bâti son succès des dernières années au Québec.
Les nouveaux concepts mettent en vedette deux agents chargés de faire respecter cette loi. À bord des différents modèles, ils se rendent sur les lieux de situations qui manquent manifestement de gros bon sens : une consommation excessive de carburant par exemple, un manque d’espace ou encore un design douteux.
« Une grande marque comme Nissan est bien placée pour comprendre que le positionnement mondial peut s’exprimer de différentes façons selon les marchés » commente Judy Wheeler, directrice du marketing à Nissan Canada. « C’est l‘occasion pour Nissan de mettre de l’avant la force de ses innovations. »
« En capitalisant sur ce qu’on avait déjà mis en place, notre mission était de rendre la notion de Gros bon sens plus séduisante, plus branchée et plus captivante sans toutefois rien perdre de sa pertinence. » a confié Hugues Choquette, V-P création de TAM-TAM\TBWA.
Lancée au début du mois d’août, la Loi du gros bon sens règne au cinéma, à la télé et en imprimé, et de multiples déclinaisons web ont également été prévues. Elle est le résultat des efforts concertés de toute l’agence, de Jean-François Asselin, réalisateur chez Cinélande, et de nombreux intervenants.