Nissan Canada prévoit étendre son réseau de concessionnaires
- La santé de l'économie et les plans de croissance dynamiques des affaires de la Société sont les moteurs de l'expansion de son réseau de concessionnaires –
Nissan Canada a annoncé aujourd'hui son intention d'accroître considérablement le nombre de ses concessionnaires au Canada, d'optimiser son réseau actuel de vente au détail et d'assurer une expérience client remarquable afin d'obtenir une plus grande part du marché global.
La stratégie de Nissan Canada en matière de concessionnaires est considérée comme un élément essentiel pour l'atteinte des objectifs de croissance mondiale énoncés dans le plan d'affaires pour les exercices 2011 à 2016, lancé par le président et chef de la direction mondiale Carlos Ghosn à la fin de juin et intitulé « Nissan Power 88 ». Ce plan vise une augmentation de 8 % des parts de marché mondiales. Nissan s'y engage à améliorer l'expérience de ses clients à titre de propriétaires de ses véhicules en accroissant ses investissements dans ses marques, ses produits et ses réseaux de vente au détail.
« L'optimisation de notre réseau de vente au détail et de l'expérience client permettra d'installer davantage de Canadiens au volant d'un de nos véhicules, qui sont les meilleurs de leur catégorie. Cela est un complément essentiel aux investissements que nous avons réalisés dans nos produits à l'échelle mondiale », a déclaré Allen Childs, président de Nissan Canada. « L'augmentation du nombre de nos concessionnaires, ainsi que l'amélioration de l'efficacité et de l'expérience client, sont autant de compléments essentiels à notre gamme de véhicules. Actuellement, notre couverture géographique du marché canadien est inférieure à celle de nos principaux concurrents. Autrement dit, si nous voulons vendre plus de voitures et atteindre notre objectif de croissance de 8 % des parts de marché mondiales, nous devrons offrir à nos clients un plus vaste choix en ajoutant des points de vente au détail. »
Actuellement, avec 21 modèles d'automobiles et de camions sur le marché canadien, Nissan Canada offre une gamme complète de véhicules répondant aux besoins des automobilistes canadiens.
En plus de la Voiture mondiale de l'année 2011, la voiture à zéro émission Nissan LEAF, la gamme de véhicules de Nissan Canada varie actuellement du véhicule avec le plus bas prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) au Canada, la berline Versa MY12, à la 370 Z et à l'exclusive GT-R, sans compter les populaires Sentra et Altima, la camionnette de grande taille Titan et une série de modèles intermédiaires, du Rogue au Murano.
Afin de maximiser l'efficacité de sa stratégie en matière de concessionnaires, Nissan Canada a chargé des experts mondiaux de réaliser une étude du marché canadien, afin de cerner les meilleurs endroits où étendre le réseau de concessionnaires, ainsi que de revoir les activités de Nissan Canada pour mieux appuyer les concessionnaires, mettre les stratégies en œuvre et améliorer l'expérience client.
« Bien que tout cela ne surviendra pas du jour au lendemain, nous voulons assurer les Canadiens de notre engagement à améliorer l'expérience client et leur annoncer qu'ils peuvent s'attendre à entendre encore beaucoup plus parler de Nissan dans un avenir très proche », a ajouté M. Childs.