Publicité

La 19e rencontre mondiale des amis de la Citroën 2 CV bat des records de participation

A Salbris, les compteurs indiquaient que près de 7 000 CITROËN 2 CV et dérivées (Ami 6 ou 8, Dyane, Méhari...) venues du monde entier !

Record absolu pour cette manifestation, dont la précédente édition, il y a deux ans à Most en République Tchèque, avait réuni 3 300 véhicules. Inutile de dire que la circulation était un peu difficile le 27 juillet dernier (début des festivités et date anniversaire de l’arrêt de production de la 2 CV en 1990), 80 km de bouchons s’étant formés en fin d’après-midi aux abords du site de 60 hectares, dans une ambiance bon enfant.

Publicité
Publicité

La cité solognote de 6 000 habitants a mobilisé 350 bénévoles pour accueillir près de 20 000 « deuchistes » participants et des milliers de visiteurs attendus jusqu’à dimanche sur les bords de la Sauldre.

Venus de Nouvelle-Zélande, du Ghana, du Brésil, du Japon…

Parmi les modèles classiques figurent des centaines de « Deudeuches » plus créatives les unes que les autres comme cette 2 CV transformée en table de camping roulant, cette autre entièrement recouverte de moquette ou encore ce spécimen changé en « sculpture 2 CV Coq » ! De très nombreux étrangers ont fait le déplacement, dont des passionnés venus de toute l’Europe, de Nouvelle-Zélande, du Ghana, du Brésil ou du Japon. C’est le cas d’Atsumi Terasawa, un Tokyoïte, arrivé de l’archipel nippon avec sa 2 CV Charleston de 1985 qui affiche 202 832 km.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x