Dodge planche sur la remplaçante de la Caliber
Bien que les informations soient très rares concernant le développement de la remplaçante de la Dodge Caliber, tout indique que les ingénieurs à la fois de Chrysler et de Fiat utiliseraient la plateforme de l’Alfa Romeo Giulietta pour concevoir cette voiture très attendue.
Ici, on ne parle pas d’une sous-compacte voulant affronter les Ford Fiesta, Hyundai Accent et Mazda2, mais bien d’une compacte économique dont la mission sera de concurrencer les Ford Focus, Hyundai Elantra, Mazda3 et autres voitures du genre.
Côté mécanique, on retrouverait un moteur d’entrée de gamme de quatre cylindres de 1,4 litre.
En Europe, la jolie Alfa Romeo Giulietta utilise comme par hasard des moteurs de 1,4 litre T-Jet de 120 chevaux et MultiAir de 170 chevaux. Des moteurs de 1,6, 1,75 et 2.0 litres complètent le tout, lesquels délivrent respectivement des puissances de 105, 235 et 140 chevaux.
L’actuelle Dodge Caliber est propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 158 chevaux.
Il reste encore bien des choses à découvrir concernant cette voiture à venir :
- Va-t-on changer le nom Caliber?
- Va-t-elle être assemblée aux États-Unis ou au Mexique?
- Sa silhouette sera-t-elle de beaucoup différente à celle de la Giulietta?
- Ses organes mécaniques seront-ilss italiens ou américains?
- Quand sera-t-elle commercialisée?
Celle que l’on considère déjà comme la remplaçante de la Dodge Caliber pourrait être dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre prochain, sinon au plus tard en janvier 2012 au Salon international de l’automobile de Détroit.
Sa sortie en salles serait prévue pour le début de l’année 2012…