Publicité

Volkswagen songe à une 2e usine d’assemblage en Amérique

Le géant allemand de l’automobile met réellement les bouchées doubles depuis quelques années à dessein de devenir le numéro 1 mondial de l’automobile, d’ici 2018. Mais mon p’tit doigt me dit qu’il pourrait le devenir d’ici tout au plus cinq ans.

Une certaine gracieuseté des déboires du constructeur Toyota et des avancées plus timides que prévues, sur certains marchés en émergence, de la part de General-Motors. Actuellement, les Chinois sont très friands de véhicules des marques Audi et Volkswagen.

Publicité
Publicité

Tout récemment, la division Audi de voitures de luxe et sportives du groupe Volkswagen annonçait la possibilité de venir assembler en Amérique, des modèles bien ciblés.

De plus, Volkswagen qui vient tout juste de commémorer l’ouverture de son usine d’assemblage de Chattanooga aux États-Unis, où l’on y assemble actuellement la nouvelle Passat, songe déjà à ouvrir une seconde usine d’assemblage au pays de l’Oncle Sam.

Si ce projet devait se concrétiser, le nouveau complexe industriel serait chargé d’assembler des moteurs et des transmissions pour certains modèles des marques Audi et Volkswagen.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x