Audi pourrait ouvrir une usine d’assemblage en Amérique
Lors d’une interview accordée au magazine américain Automotive News, Rupert Stadler, le grand patron du constructeur d’Ingolstadt a parlé de son intérêt à voir sa société ouvrir en Amérique du Nord, une usine d’assemblage. Une décision qui devrait être prise au cours des prochaines années.
La popularité des voitures et véhicules Audi ne cesse de croître sur les marchés nord-américains, ce qui permettrait au constructeur de mieux répondre à la demande à venir, voire élargir le nombre de ses gammes offertes.
À cette raison très louable, on peut évidemment ajouter le fait qu’assembler ses véhicules en Amérique, coûte beaucoup moins cher à un constructeur européen, compte tenu de la force de l’Euro par rapport au dollar américain.
Parlons chiffres
À l’instar de bien d’autres constructeurs, Audi s’offre lui aussi des prévisions de ventes quasi vertigineuses, notamment sur les marchés émergeants comme celui de la Chine. D’ailleurs, les produits Audi sont déjà très en demande sur les différents marchés asiatiques.
En 2009, pour la première fois de son existence Audi a vu ses ventes mondiales dépasser le million d’unités.
Ainsi, le constructeur aux anneaux prévoit des ventes qui devraient osciller autour du 1,5 million d’unités d’ici 2015 et atteindre les 2 millions en 2020.
Chez nos voisins du sud, Audi vend actuellement 150 000 véhicules par année. D’ici 2015, on espère rejoindre les 200 000 unités.
Source : Automotive News